Le festival somatique de Montréal !
RESSENTIR – APPRENDRE – GRANDIR
C’est Gratuit
entièrement en ligne
(sur Zoom)
Jours Heures Minutes Secondes
Happening Now!
Inscrivez-vous ici !
Un week-end
GRATUIT
pour célébrer tout ce qui est lié au mouvement somatique.
Avez-vous hâte ? C’est les 23, 24 et 25 juillet.
Le festival est entièrement en ligne (sur Zoom)
Neuf extraordinaires praticien-ne-s et artistes somatiques basé-e-s à Montréal et dix cours extraordinaires conçus spécialement pour vous. Ce festival explore tout ce que le travail somatique à offrir. Tout ce qui touche à la danse, à la méditation, à l’apprentissage du mouvement par l’expérience, avec des professeurs de Body-Mind Centering®, de la méthode Feldenkrais, du clown, de l’expérience somatique, de la sexualité somatique et plus encore !
-Lineup-
quelques événements du festival qui se déroulera les 23, 24 et 25 juillet
samedi 24 juillet
Mariko tanabe
Il s’agit d’une célébration créative de votre corps et de votre mouvement. Venez explorer la découverte de soi et l’ouverture. Chaque personne est à la fois l’étudiant et le sujet et le but est de découvrir la facilité qui se trouve à la base de la transformation.
vendredi, 23 juillet
andréa pallotto
Ce cours se concentre sur la recherche du plaisir du mouvement. Qu’est-ce que le plaisir du mouvement, c’est bouger avec aisance et en toute dignité. Le cours se fera sur le côté, en se balançant doucement d’avant en arrière pour explorer comment vous pouvez trouver le plaisir du mouvement. Dans ces cours de prise de conscience par le mouvement, je vous guide verbalement à travers une séquence de mouvements tous couchés sur le dos. Ces explorations de mouvements structurées avec précision impliquent de penser, de ressentir, de bouger et de ressentir. En augmentant votre conscience, vous apprendrez à abandonner les schémas habituels de mouvement et à développer de nouvelles alternatives, ce qui se traduira par une flexibilité et une coordination améliorées, moins de douleur, plus de confort.
Dimanche 25 juillet
jessica lieu
Le plaisir est un droit inné.
Sous des systèmes qui s’efforcent de nous en éloigner, réapprendre et se réapproprier cette idée est un acte intrinsèquement radical. Nos intersections sociales et dynamiques du pouvoir influencent nos accès à notre agentivité corporelle. Les systèmes dans lesquels nous vivons influencent nos croyances vis-à-vis nos corps et nos rapports interpersonnels. Pendant cet événement, je fournirai des outils pratiques qui remettront en question de manière espiègle ces croyances en travaillant avec notre corps ainsi qu’avec notre neuro-conception de confort et de sûreté.